


L'activation de la carte se fait en 2 étapes :
1 : L’activation par le gestionnaire

Le gestionnaire de flottes doit obligatoirement rattacher la carte Mobility Corporate au collaborateur final, et enregistrer son numéro de téléphone portable.
Sur son Espace Client (Portail Mobility Business) :
Fiche Collaborateur : affecter la carte Mobility Corporate au collaborateur
Nom & Prénom
Téléphone portable (qui servira à recevoir le code de sécurité à la création du compte MyCard)
Fiche de la carte / "Contrôles et paramètres" de la carte
Téléphone portable (qui servira à recevoir le code de sécurité à la création du compte MyCard)
Si le gestionnaire ne procède pas à cela, l'utilisateur ne pourra pas enregistrer sa carte Mobility Corporate sur l'application My Card, il aura un message du type "informations manquantes, veuillez contacter votre gestionnaire".
Le gestionnaire a besoin d'assistance ? Le transférer au Service Clients France ou l'inviter à appeler directement. Articles de référence : TF - Prise en charge d'un client France et TF - Météo du Service Clients France
2 : L’activation par le porteur
Avec son code secret, l'utilisateur pourra régler du carburant dans une station TotalEnergies.
Néanmoins, pour utiliser sa carte pour d'autres types de transactions que carburant (hôtel, restaurant, transport, etc. selon ce que le gestionnaire a paramétré), l’activation de la carte passe obligatoirement par une transaction en physique avec saisie du code PIN sur le réseau Mastercard (hors du réseau de stations service TotalEnergies).
Exemples : un paiement dans un restaurant, dans un taxi, dans un hôtel, etc.
Le 1er achat pour activer la carte doit être physique avec saisie du code pin, donc pas sur internet et pas sans contact.